Votre navigateur n'est pas pris en charge

Malheureusement, un problème est survenu lors du chargement de la page souhaitée

Vous avez été redirigé vers cette page car votre navigateur ne prend pas en charge l'application souhaitée. Il est possible que le navigateur utilisé soit trop ancien. Pour pouvoir utiliser l'application, veuillez actualiser la version de votre navigateur ou utiliser l'un des navigateurs indiqués ci-dessous.

Actualités

Comment éviter les erreurs courantes lors de l’isolation des murs avec de la mousse projetée ?

L’isolation des murs avec de la mousse projetée présente de nombreux atouts en matière de performance énergétique. L’épaisseur de mousse projetée recommandée pour une isolation murale efficace est un premier point à connaître. Vous souhaitez découvrir les 5 erreurs courantes lors de l’isolation en mousse projetée sur votre mur ? IBS France, entreprise d’isolation vers Colmar et Sélestat, vous répond.

Mousse projetée : quelles erreurs de préparation éviter absolument ?

L’isolation projetée est une démarche consistant à projeter de la mousse polyuréthane à l’aide d’un pistolet à pression dans différentes zones comme le sol, un mur ou dans les combles. Pour réussir une isolation efficace, vous devez vérifier certains points :

  • L’état du support ;
  • La température ambiante ;
  • La protection des éléments ;
  • Le nettoyage préalable.

Mur et mousse projetée : 5 erreurs techniques à éviter

1. Un mauvais dosage des composants

Le dosage incorrect des composants de la mousse projetée va engendrer un déséquilibre entre les différents produits chimiques. Les performances isolantes seront ici compromises.

2. Une épaisseur irrégulière

Appliquer une couche d’épaisseur irrégulière risque d’engendrer des zones de faiblesse thermique. L’épaisseur doit être absolument uniforme sur toute la surface du mur. Les zones trop fines vont quant à elle réduire l’efficacité isolante tandis que les zones trop épaisses vont engendrer un risque de fissuration.

3. Une application en conditions météorologiques défavorables

Les conditions climatiques impactent la qualité de l’application. La réaction de la mousse projetée est impactée par différents phénomènes extérieurs comme le vent, le gel ou la pluie. Il convient de privilégier une application par temps sec pour plus de stabilité.

4. Un manque de protection des équipements

Négliger la protection des installations électriques peut engendrer des problèmes coûteux a posteriori. C’est pourquoi recouvrir les éléments à préserver est nécessaire avant l’application.

5. Une finition bâclée

Une finition approximative va venir compromettre l’esthétique et la durabilité de l’isolation sur votre mur. La surface doit être protégée. Les découpes doivent être nettes et les raccords parfaitement étanches .

IBS France : votre expert en isolation en mousse projeté à Colmar et Sélestat

Vous souhaitez procéder à une isolation en mousse projetée sur votre mur sans faire d’erreurs ? Faites appel à IBS FRANCE pour des travaux autour de Colmar et Sélestat.