Quel est le meilleur moment de l’année pour isoler un plafond avec de la mousse projetée ?
La mousse en polyuréthane projetée se caractérise par un matériau d’isolation performant et léger. Vous souhaitez savoir quel est le meilleur moment de l’année pour isoler votre plafond avec de la mousse projetée ? IBS FRANCE, spécialisé dans la pose d’isolation projetée pour plafond à Colmar et Sélestat, vous informe.
Mousse projetée : comment définir cette technique d’isolation ?
L’isolation d’un plafond avec de la mousse projetée est une solution particulièrement efficace. Cette mousse se compose de bulles de gaz et de bulles d’air qui lui confèrent des propriétés adhésives exceptionnelles.
Avant de se lancer dans une isolation avec de la mousse projetée, vous devez prendre en compte différents facteurs environnementaux comme :
- La température ambiante ;
- Les conditions de ventilation ;
- Le taux d’humidité ;
- Les variations thermiques.
Ces éléments sont déterminants pour obtenir une expansion uniforme de la mousse projetée et une bonne adhérence au support.
Isolation de plafond : quelles sont les meilleures périodes de l’année pour utiliser la mousse projetée ?
1. Le printemps (avril-mai)
Le printemps est une période favorable aux travaux d’isolation de plafond avec de la mousse projetée. En effet, vous bénéficiez d’un climat stable favorisant une expansion optimale du matériau.
2. L’automne (septembre-octobre)
L’automne offre également des températures douces favorables à l’application de mousse projetée sur votre plafond. L’humidité diminue aussi progressivement pendant cette période de rentrée.
3. L’été dans certaines mesures
Pendant l’été, vous pouvez vous lancer dans l’application de la mousse seulement si la température reste inférieure à 25 °C. Les fortes chaleurs peuvent provoquer une expansion trop rapide de la mousse projetée, compromettant ses qualités d’adhérence au plafond.
4. L’hiver sous condition
En hiver, l’isolation de votre plafond avec de la mousse projetée est envisageable seulement si les températures sont supérieures à 5 °C et que le temps est sec. Le support devra toutefois être exempt de condensation ou de givre.
IBS FRANCE : votre expert en isolation à Colmar et Sélestat
Vous avez le projet d’isoler un plafond avec de la mousse projetée ? Contactez rapidement IBS FRANCE pour des travaux autour de Colmar et Sélestat.